Dans le cadre de la Maker faire Paris, l’association Co-dev était présente pour la quatrième année consécutive à cet événement incontournable organisé du 23 au 25 Novembre 2018 en accueillant les plus grands talents dans le but de voir de plus près des inventeurs, designers, codeurs, artistes, créateurs, gamers et des bricoleurs. Cette année, notre association propose un concept totalement revu, tournée vers la fabrication numérique, le partage et l’échange avec un public jeune et dynamique.

Co-dev était présente dans le Hall principal, sur un stand dédié, pour présenter nos activités et nos prototypages fabriqués en impression 3D et en découpeuse laser, mais également des gadgets électroniques (une borne d’arcade, une station météo en lego…) Les visiteurs ont pu découvrir nos créations et également jouer sur notre console à des jeux rétro de diverses consoles émulées mises en place par des stagiaires d’une de nos ancienne promos.

Une présence renforcée de Co-dev dans la communauté des Fablabs et des centres de formation en 2018

Co-dev depuis sa création jusqu’aujourd’hui est parmi les associations les plus impliquées sur la scène de la formation destinée au public vulnérable et plus précisément les décrocheurs scolaires. Cet engagement vise à toucher notre public différemment, passe également par une formation certifiante et polyvalente dans les domaines du numérique, mais aussi par des possibilités de suites de parcours de formation et grimper les échelons pour atteindre un niveau supérieur.

Notre Fablab a pour vocation de faire vivre aux jeunes leur passion plus intensément, en leur facilitant l’accès à des savoir-faire en fabrication numérique (Découpeuse laser, découpeuse vinyle, imprimante 3D, électronique programmé..)  et en leur proposant de belles rencontres avec des professionnels du digital. L’ambition de notre structure est de rendre accessible et mieux maîtrisé le numérique afin de pouvoir offrir aux jeunes un avenir professionnel plus serein, pour ensuite les préparer au monde de demain.

Share This